instant-digital-carrefour-lumiere

Une nouvelle expérimentation digitale autour de la géolocalisation pour Carrefour avec son application Promo C-où.

Carrefour vient de lancer une nouvelle application Promo C-où disponible sur iPhone au magasin de Lille. C’est la seconde application qui utilise la géolocalisation en intérieur pour Carrefour qui a déjà développé une application C-où pour l’hypermarché Carrefour de Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine.

La mise en avant des promotions Carrefour

L’application Promo C-où est une application centrée sur les promotions. La dimension promotionnelle a clairement été identifiée comme l’attente la plus forte de la part des acheteurs lors des premiers retours de l’application C-Où au magasin de Villeneuve-la-Garenne.

Cette nouvelle application Promo C-où permet aux acheteurs de consulter les promotions en cours, de sélectionner celles qui les intéressent le plus dans une sélection afin de pouvoir s’en souvenir une fois à l’intérieur du magasin. Une première façon de digitaliser le catalogue papier.

L’application permet également de géolocaliser les promotions en magasin. Il leur sera possible de signaliser au magasin si l’acheteur ne trouve pas une promotion ou de voter pour les promotions préférées.

Enfin, l’acheteur pourra vérifier que le produit fait bien parti de la mécanique promotionnelle en cours en scannant le produit. Il est en effet parfois compliqué de savoir si l’ensemble des parfums d’une gamme de jus de fruits est concernée par une promotion ou pas. Une fonctionnalité qui peut également aider lors des promotions avec lots virtuels hétérogènes.

Le premier hypermarché au monde équipé de cette technologie LED

La nouvelle application Promo C-où utilise une technologie de géolocalisation basée sur la lumière LED de Philips. C’est le premier hypermarché au monde à être équipé de cette technologie Philipps de géolocalisation en intérieur avec une précision inférieure au mètre.

L’hypermarché a été équipé de 2,5 km de lumière LED lors de sa rénovation. Et aucune autre  infrastructure supplémentaire n’est nécessaire: la lumière LED communique directement via la caméra du téléphone sur lequel l’application Promo C-où a été téléchargée au préalable.

Il est en effet souvent difficile de se connecter au réseau  3G ou 4G  dans les magasins ou les centres commerciaux. Et si certains magasins sont équipés de wifi, cela demande un effort supplémentaire pour l’acheteur. De la même façon, certaines technologies comme le iBeacon nécessitent une activation du bluetooth par l’acheteur en magasin.

Cette technologie Philips permet donc une utilisation plus simple et plus fluide pour l’utilisateur qui n’a pas besoin de se soucier de sa connexion à internet : c’est la lumière pulsée LED qui va communiquer directement avec la caméra de son smartphone.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.