instant-digital-message-conseils

Les Mardis du Marketing sont une nouvelle rencontre hebdomadaire organisée par l’agence 1min30, le blog Webmarketing & Co’m et Creapills. A l’occasion de la première session du mardi 15 septembre, Philippe Guihéneuc, directeur général de l’agence The Message Company est venu rappeler les erreurs à bannir de tout message marketing pour éviter qu’il soit aussi tranchant qu’un chamallow. A l’heure où la création de contenu est un enjeu majeur, il est utile de faire ce genre de rappel.

1 – Un message confus.

Le message doit être parfaitement clair sans utilisation de jargon. Cela paraît évident mais pourtant il est souvent difficile de trouver les bons mots, les mots justes pour faire comprendre les bénéfices d’un produit ou de faire comprendre le métier d’une entreprise de façon intelligible.

2 – Une gestion des campagnes en silot.

Le social média a changé cette vision en silot des campagnes marketing. Tout peut être partagé tout le temps par tout le monde. Il faut donc prendre la parole en permanence et ne plus gérer les campagnes marketing uniquement en fonction des événements spéciaux.

3 – Multiplicité et incohérence des campagnes.

Veillez à la cohérence des campagnes et des messages délivrés. Rien n’est plus dévastateur pour une entreprise, un marque (ou un parti politique) de dire une chose le lundi et d’en dire une autre le mardi.

4 – Vouloir faire (trop) court à tout prix.

Il est nécessaire d’aller plus loin que « la petite phrase » pour construire un discours authentique et de qualité. Les consommateurs veulent qu’on leur parle vrai, ils réclament de la vérité et de la transparence de la part des marques et des entreprises. C’est à ce prix qu’une véritable relation peut s’engager avec ses consommateurs et clients.

Pour en savoir plus sur les prochains rendez-vous des Mardis du Marketing.

Crédit photo : Flickr / Pascal/ Cute, edible, or hostile?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.